Events

Des rendez-vous et manifestations réguliers rythment la vie de l’École, dont un grand nombre à l’initiative des associations.

Janvier : Nuit aNormale 

Le Gala de l’ENS Paris-Saclay réunit chaque année 2500 étudiants venus de toute l'Île de France autour d’artistes de renom venus secouer la vie étudiante.
Du  son, du swag et plein de surprises, des groupes de musique, et dans 10 salles en simultané, sur 3 niveaux, des ambiances très variées sont proposées : salsa-rock, oenologie, clash, karaoké, LGBT, massage...

 

 

Culture_sENS_art_2017.jpg

Mars : Les sENS de l’ART

Festival d'arts vivants organisé par les élèves de l'École, les sENS de l'art proposent une semaine festive avec un programme éclectique.
Il a pour objectif la promotion de l'art, sous toutes ses formes - concerts, théâtre, expositions, cinéma, spectacles - et se veut accessible à tous le tout dans une ambiance conviviale.

Avril : Le prix littéraire

Composé de quinze étudiants représentant l'ensemble des disciplines enseignées à l'ENS Paris-Saclay, le jury est constitué sur la base du volontariat parmi les 1500 élèves et étudiants de l'école. 
Il a pour objectif de récompenser un premier roman publié en français dans le courant de l'année précédente.

Prix-litt_ENS-Paris-saclay_2017.jpg

Automne : Les interENS

Un week-end qui réunit les 4 ENS de France 
Les clubs artistiques du campus présentent régulièrement leurs talents dans les manifestations festives : musique, danse, fanfare, saltimbanques, théâtre …

Grâce au département design, l’École est régulièrement présente lors d’évènements culturels parisiens tels que les Designer’s Day ; la nuit des musées …