Contact

lucie.pallesi [at] ens-cachan.fr (Lucie Pallesi)

antoine.lucquiaud [at] ens-cachan.fr (Antoine Lucquiaud)

emma.krebs [at] ens-cachan.fr (Emma Krebs)

La 5eme parallèle

La Cinquième Parallèle est un club BDE qui existe depuis 2010 et qui réunit des membres d'une grande diversité d'âge et de départements.

Les membres se réunissent régulièrement pour discuter de différents projets et de questions de société (tels que la PMA ou la notion d'allié.e.s et leur place au sein du mouvement LGBTQIAP+).
 


 

Association étudiante

La Cinquième Parallèle fait partie du Caélif (Collectif des Associations LGBT Étudiantes d'Île-de-France).

Activités

En tant que club LGBTQIAP+, la Cinquième Parallèle a pour but de sensibiliser les étudiant.e.s sur les problématiques liées aux discriminations sur l'orientation sexuelle, l'orientation romantique, le genre et plus largement sur l'appartenance à une minorité.

Le Club cherche aussi à être un espace d'accueil et de réponse aux interrogations personnelles sur l'orientation sexuelle, romantique ou le genre.

Très en lien avec d'autres associations, étudiantes ou non, le club fait régulièrement des sorties pour découvrir la culture Queer parisienne et est également régulièrement présent dans les cortèges étudiants des différentes marches qui défendent les droits des personnes LGBTQIAP+.