Contact
communication [at] ens-paris-saclay.fr (communication)

Amortissement dans les structures de génie civil en dynamique

Thomas Heitz, LMT (ENS Paris Saclay), soutiendra sa thèse consacrée aux "Comportements non-linéaires locaux et modélisation numérique de l'amortissement dans les structures de génie civil en dynamique", le 16 novembre après-midi.
Institut d'Alembert, Auditorium D. Chemla
Ajouter à mon agenda11/16/2017 2:00pm 11/16/2017 3:30pm Amortissement dans les structures de génie civil en dynamique Institut d'Alembert, Auditorium D. Chemla Europe/Paris public

La détermination des marges de sécurité des structures de Génie Civil potentiellement sujettes à un risque sismique important conduit à l'amélioration des capacités prédictives des codes de calcul actuellement utilisés.

Dans cet objectif, le programme de recherche (Projet d'Investissement d'Avenir) SINAPS@ a été lancé en 2014 et regroupe les partenaires majeurs de l'ingénierie parasismique, tant académiques qu'industriels.

L'objectif principal de ce projet, s'adossant à l'architecture de l'Institut SEISM, consiste à développer les outils de modélisation permettant d'apprécier les effets de séismes, de la rupture de la faille jusqu'au comportement vibratoires des structures et équipements.