Inscription

Etudiants internationaux

L’inscription à l'ENS Paris-Saclay est possible après avoir clarifié son statut, sa formation et son niveau auprès du département d’enseignement choisi. 

Master ENS Paris-Saclay

Si vous êtes en mobilité entrante pour une licence ou un Master de l’ENS Paris-Saclay, faites votre inscription pédagogique auprès du département d’enseignement choisi, selon la procédure indiquée par le département : 

Pour les candidats relevant de la procédure Études en France, après avoir reçu l'accord d'admission de l’ENS Paris-Saclay, créez votre compte sur le site Études en France et compléter dossier à partir de l'onglet « je suis accepté».

Master Université Paris-Saclay

Si vous êtes en mobilité entrante pour un master de l’Université Paris-Saclay, inscrivez-vous sur la plateforme de l’Université Paris-Saclay, via l'application prévue.

Pour les candidats relevant de la procédure Études en France, créez votre compte sur le site Études en France et compléter dossier à partir de l'onglet « je suis accepté», après avoir reçu l'accord d'admission de l'Université Paris-Saclay.

Si vous êtes admis à titre individuel, suivez les instructions données par votre département d’enseignement et la Direction de la scolarité et de la vie étudiante (DSVE). 

Programme d’échange

Si vous êtes étudiant en programme d’échange ou de bourse internationale de l’ENS Paris-Saclay, de la Fondation Mathématique Jacques Hadamard, de l’Université Paris Saclay ou de la région Île-de-France, présentez-vous à au Service des relations internationales de l’École. 

Doctorat

Si vous êtes doctorant, renseignez-vous auprès du Département des écoles doctorales (DED). 

L’ENS a mis en place un programme d’accompagnement destiné aux personnes en situation de handicap.