Inscription rentrée universitaire 2017/2018

Élèves et étudiants normaliens de l'ENS Paris-Saclay, découvrez les étapes à suivre pour effectuer votre inscription et préparer votre rentrée à l'École, à partir du 5 septembre 2017.

L’inscription à l’ENS Paris-Saclay, après l’admission (sur concours, sur dossier et/ou via l'Université Paris-Saclay) se déroule en 4 étapes :

1. préinscription en ligne,
    2. validation de votre dossier par le département d’enseignement
    3. inscription administrative en présentiel
    4. inscription pédagogique

Pré-inscription en ligne

Pour tous les primo entrants, l’accès à l’application informatique ne pourra se faire qu’après réception d’un courriel (adresse connue de l’École) donnant les identifiant et mot de passe.
Toutes les informations pour remplir le dossier en ligne vous seront communiquées par votre département d'enseignement lors de la rentrée.

Se pré-inscrire

L'accès au dossier se fera pour tous en cliquant sur "réinscription"

L'outil informatique, pour la préinscription, est fermé entre 23 h et 7 h.

Quelques conseils pratiques :

- Si vous ne trouvez pas l'établissement recherché, il sera rajouté lors de l'inscription en présentiel.

- L'ordre de sélection des formations envisagées n'a pas d'importance.

- Le ticket (changement de mot de passe) n'est valable qu'une seule fois.

- Une fois le dossier validé, si vous avez des modifications à faire, contactez le département d'enseignement.

- Pour tout problème technique : adresser un mail à : sos-inscription-2017-2018 [at] listes.ens-cachan.fr en indiquant vos nos nom, prénom,login, diplôme envisagé, éventuellement copie d'écran. Surtout ne pas transmettre le ticket et le mot de passe.