Gala de l’ENS Paris-Saclay : la Nuit aNormale 2017

Moment essentiel de la vie étudiante, le gala sera aussi le premier gala pour l'ENS Paris-Saclay puisque notre École a changé de nom cette année.

La Nuit aNormale est une soirée vraiment unique en son genre, bien différente des galas plus classiques des autres écoles.
Chaque année, un vendredi soir de février, plus de 2 000 étudiants de la région parisienne se rendent à cette soirée « anormale ».

Événement majeur de la vie étudiante

De 21h à 5h, des artistes de renom se succèderont sur la scène principale qui se tiendra au Hall Villon. Au programme : Étienne de Crécy, Tez Cadey, Androma et Nhyx.

Cette soirée « anormale » réclamera bien des dons d'ubiquité puisque d'autres salles aux multiples ambiances seront accessibles dans les étages. Il y en aura pour tous les goûts : du bar à champagne tenu par la CAVE (le Club des Amateurs de Vin de l'Ens Paris-Saclay) à la salle Rock-Salsa, en passant par la mythique salle Karaoké, la salle Rainbow (LGBTQ+) gérée par La Cinquième parallèle ou encore la taverne dont s'occupe les élèves bénévoles de la Med'.

L'implication des étudiants de l'ENS Paris-Saclay ne se cantonne pas à la soirée. Ils se mobilisent pour la bonne organisation de l'événement depuis des mois. Les supports de communication (affiches, flyers, billets, etc), par exemple,  ont été réalisés par des élèves de l'École, cachés sous le mystérieux nom de EkstaProd.

Premier gala de l'ENS Paris-Saclay

Cette année, le gala se teinte d'une coloration un peu particulière : il sera le premier gala de l'École Normale Paris-Saclay, l'École ayant pris une nouvelle identité cette année. C'est aussi l'un des derniers galas à avoir lieu sur le campus de Cachan. En effet, en 2019, l'École déménagera sur le plateau de Saclay.

Pour en savoir plus et prendre vos billets rendez-vous sur le site de la Nuit aNormale.